L'Image corporelle, superficielle ?

Parfois je sens chez vous un réel écartèlement. D’un côté vous prenez rendez-vous car vous sentez au fond un vrai besoin, et en même temps vous êtes nombreuses à imaginer que peut-être, quand même, c’est bien superficiel de parler de votre beauté. Il n’est pas rare que je ressente chez vous de prime abord, une certaine culpabilité. Vous avez besoin d’être comprises et en même temps d’avoir l’assurance qu’il est légitime de se préoccuper de son corps, de son image.

Un conseil en image sera ce que vous en faites, votre coach et vous.

Il peut effectivement rester extrêmement superficiel et ne s’arrêter qu’à la fringue, au maquillage and Co, comme but ultime.

Il peut aussi vous permettre de révéler votre dignité intrinsèque, sublimer votre essence même de femme et ainsi vous permettre de faire jaillir votre puissance et explorer votre « génie féminin » (ce n’est pas moi qui cause, c’est St Jean-Paul II).

Mon talent tel que je l’ai décidé, en cheville avec mon expertise de coach en image diplômée, sera de vous permettre ceci, pas moins.

Le sens que je donne à mon métier est, sur les pas d’Edith Stein, Gabrielle Vialla, Jo Croissant et d’autres, servir la femme.

Les rendez-vous que je donne sont des outils pour atteindre ce but et non une fin en soi. Sinon de fait, j’aurais la sensation que mon job est stérile.

Comme je disais à une amie il y a quelques temps : oui j’aime la fringue et le reste, je ne vais pas le nier ! Mais j’aime encore plus les nanas qui sont dedans, beautés de la Création, et j’apprécie la mode uniquement dans la mesure où elle servira à révéler cette unicité de la femme. Sinon, pour moi, aucun sens. Une coiffure, des bijoux, des vêtements bien coupés n’ont un intérêt à mes yeux que s’ils sont utilisés judicieusement et mis à votre service, et mon idée n’est surtout pas d’inverser les rôles !

Nous sommes des êtres incarnés. Nier le corps, dire qu’il n’a pas d’importance ou qu’il n’est que superficiel est gravement faux.

Le respecter, en prendre soin, apprendre à révéler gracieusement ses facettes qui vous plaisent, à gérer ce que vous aimez moins, dire qui vous êtes à travers lui… est tout simplement équilibré et source d’un profond épanouissement !

Et puis c’est tellement plus facile de vous tourner vers les choses d’En-Haut une fois que votre esprit n’est plus obnubilé par une image corporelle en souffrance… Tout est lié, rien n’est à nier !

Alors soyez belles ! De cette beauté intrinsèque dont chacun est fait ! Irradiez !  Rayonnez ! Resplendissez ! Révélez-vous à travers vos particularités, votre originalité, votre personnalité, vos caractère et tempérament, votre histoire de vie, vos blessures et souffrances…

Les différents outils de mon coaching en image sont là pour ouvrir à cette introspection et pour vous aider à avancer de façon très pratique et concrète !

Être alignée Corps-Cœur-Esprit… car comme pour une table à trois pieds : un aspect manque et tout se casse la gueule (ça c’est de moi).