Je m’appelle Guillemette, je suis mariée et mère de six garçons (dont notre premier au Ciel) !
Initialement j’ai fait une école d’infirmière dont je suis sortie diplômée en 2011. Mon métier me plaisait énormément et j’ai travaillé en tant qu’intérimaire dans différents services de soin en milieu hospitalier, jusqu’à mon premier congé maternité.
J’ai voulu reprendre un poste quelques mois après la naissance de notre aîné mais je me suis vite rendu compte que ce serait compliqué : entre les déplacements fréquents et plus ou moins longs de mon mari militaire, mes horaires atypiques et le fait qu’il faille faire garder mon petit, je ne m’y serais pas retrouvée. Trop de contraintes personnelles, familiales, pour être déficitaire financièrement à la fin du mois ; pas d’intérêt à mon sens.
Au gré d’une nouvelle mutation, les amies rencontrées sur place ont été relativement nombreuses à me demander assez rapidement des conseils en tous genres : make-up, coiffure… Tout cela avait des allures informelles de prise de rendez-vous !
Il se trouve que la mode, la beauté, la fringue, la femme, ont toujours été des sujets qui me passionnaient. Depuis des années j’étais celle qui coiffait les autres, celle qui les maquillait pour leur mariage, celle à qui on demandait facilement conseil d’un point de vue vestimentaire et cela m’a toujours beaucoup plu.
En parallèle, lorsque j’exerçais ma profession d’infirmière, même si c’est assez réjouissant c’est vrai, de savoir poser une perfusion ou piquer correctement dans un portacath (!), il a toujours été clair que le côté relationnel du job, son aspect psychologique et aidant, était ce qui m’intéressait infiniment plus que la technicité des soins.
Alors ça a été le déclic !
Il fallait que je fasse émerger le travail qui allait me permettre d’allier ce que j’aime le plus : d’abord l’aide aux autres, le conseil, et ensuite tous ces outils passionnants de morphologie, colorimétrie, coiffure &Co.
Le travail à travers lequel je pourrais aider la femme à révéler sa beauté intrinsèque et ainsi la faire rayonner !
Le travail sur mesure qui me permettrait aussi de combiner au mieux ma vie familiale et ma vie professionnelle : le conseil en image en tant qu’auto-entrepreneur m’est apparu comme une évidence !
Une reconversion pointait clairement le bout de son nez… Simplement je n’aime pas faire les choses à moitié alors changer de boulot ok, mais je voulais être crédible. Mon côté maniaco-maniaque. J’ai donc opté pour la seule école diplômante en France (du moins à ce moment-là) dans ce domaine et me suis remise dans les études… !
Après pas mal de travail, d’acharnement, de remises en question, d’hésitations, de tâtonnements, de « J’y vais mais j’ai peur ». Après tout un tas d’encouragements et un paquet de soutien de mon mari chéri. Après deux mémoires, deux oraux, des mises en situations professionnelles et plusieurs jury différents, me voici diplômée en tant que Consultante en Communication par la Valorisation de l’Image de l’Ecole Supérieure de Relooking de Paris.
J’ai monté ma boite « Sublimer » en Juillet 2020, quelques mois après un Xième déménagement et enceinte de notre quatrième enfant … c’était parti pour une nouvelle aventure !